jeudi 24 octobre 2013

Maquillage sobre et coloré avec MAC


Pour mon anniversaire j'ai eu le droit à une application gratuite chez MAC. Comment ça marche ?

Il faut avoir un compte client chez eux, et une fois par an donc, on peut être prise en charge par une maquilleuse « pro ». Ca tombe bien que ce soit pour notre anniversaire, puisque si vous avez une soirée pour l'occasion, pas besoin de s'occuper soi-même du make up pour être la plus belle. Je précise que s'inscrire dans leur fichier client est gratuit, et qu'à la fin de la séance, on peut voir tout ce qu'elle a utilisée sur notre visage. Bref, voilà ce que ça donne sur moi :
 
 
 

 
Au niveau du teint, rien de folichon, fond de teint liquide, poudre, anticernes et bronzer (pas de blush, car selon elle le bronzer suffisait...). Et pour les lèvres, un gloss rouge que je n'ai pas trop aimé (ça contrastait trop avec les yeux).

 
Si vous êtes interessées par le maquillage des yeux, voilà la démarche étape par étape :

 

1)    on applique une base à paupières

2)    on applique Shroom sur toute la paupière mobile (au pinceau plat)

3)    on repasse par dessus Shroom avec Expensive Pink (on peut garder le même pinceau)

4)    en coin externe, on pose un peu de Handwritten, qu'on va remonter dans le creux de la paupière (pinceau estompeur type 224 de chez MAC)

5)    pour le bas : du crayon vert dans la muqueuse

6)   au pinceau à eye-liner, on prélève un peu d'Aquadisiac qu'on vient poser délicatement au ras-de-cils inférieur

7)   pour finir, un coup de mascara sur l'ensemble des cils (c'est moins fade si vous en mettez aussi sur les cils du bas)....... Et le tour est joué !

 
Ce que j'aime avec ce maquillage, c'est que la couleur du bas est très modulable.

Je suis reparti de cette séance avec le crayon vert et le fard Aquadisiac qui est juste magnifique, et le reste était déjà en ma possession.

 N'hésitez pas à poster vos plus beaux maquillages MAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire