samedi 26 octobre 2013

Comment se maquiller pour aller au sport ?


Salut les filles ! Aujourd'hui je reviens avec un « tuto » maquillage à ma façon, puisque je n'ai pas encore de chaîne youtube... Si vous me suivez sur twitter (@theoryofbeauty1), vous savez que j'ai une véritable passion pour le sport, et plus particulièrement pour le concept LES MILLS : Body Pump, Body Attack, RPM, CX Worx... Vous voyez le truc quoi. (Toutefois si vous souhaitez que je vous en parle, voir que je vous fasse une présentation vidéo, n'hésitez pas à demander).

 
Revenons à nos moutons : si vous êtes sportive, amatrice ou confirmée, ou bien si vous avez décidé de commencer le sport, ce tuto est pour vous !

 
On commence par le maquillage de los ojos (des yeux pour les non bilingues ;-) ) :

 




 

1) on commence par appliquer une base à paupière (j'aime beaucoup la Primer Potion d'Urban Decay)

2) ensuite, on prend un pinceau plat, et on vient appliquer le fard Patina de MAC sur toute la paupière mobile

3)  puis, avec un crayon noir (je me sers d'un Sephora, mais le meilleur est le 24/7 d'Urban Decay teinte 0 pour les muqueuses réticentes), on vient colorer la moitié externe des muqueuses inférieure et supérieure (en gros on dessine un V au coin externe de son œil, mais à l'intérieur)

4)  on oublie pas d'appliquer son mascara chouchou (pour moi le They're Real de Benefit, regardez les cils qu'il fait!!!)

5)  pour les sourcils : on les maquille et on les brosse pour intensifier le regard, et on oublie pas d'enluminer le dessous du sourcil (j'ai utilisé le fard Shroom de MAC)

6)  sous l'oeil, simplement un anticerne : ici c'est la Touche Eclat d'YSL.

 

J'ai opté pour un truc léger et assez naturel, parce que même si parfois on s'y croirait, on n'est pas en discothèque ! Et surtout éviter les couleurs qui vont contrastées avec le rouge de votre visage en fin de séance (bleu, vert...)

Je ne fais pas le teint, car je suis de celle qui sont persuadées que sueur + maquillage = BOUTONS ! Soyez prudentes ! De toute manière, en sortant de la salle vous serez rouge tomate donc à quoi bon... Toutefois, pour celles qui ont horreur de sortir peau nue, je conseille juste l'application d'une crème teintée ou BB crème.

Et pour les têtues, la base Stay Flawless de Benefit va permettre de « coller » votre fond teint au visage, donc idéal pour rester parfaite pendant une séance de sport (à condition de ne pas tout enlever avec la serviette en vous essuyant le visage ! Mieux vaut tamponner...)

 

Alors, c'est qui les plus belles de la salle maintenant ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire